Ruth Burrows, le grand auteur spirituel déjà évoqué sur ce site à propos du rôle de l’inconscient dans les phénomènes mystiques, est une carmélite anglaise célèbre de longue date dans le monde anglophone pour la profondeur et la puissance de transformation de son témoignage et de sa pensée. Un des ses ouvrages les plus importants vient d’être traduit en français, peu de temps après Face au Dieu vivant (2021), Jalons pour la prière intérieure (2021), et La montée vers l’amour (2021).
Il s’agit de Croire en Jésus (Éditions des Béatitudes, 2022), traduction de To Believe in Jesus (HiddenSpring, 2010, première édition 1978).
Dans cet ouvrage d’une simplicité et d’une profondeur rares, Ruth Burrows (sœur Rachel, du Carmel de Quidenham, en Angleterre), essaye, comme elle le dit dans l’introduction, « de développer ce que la foi en Jésus signifie vraiment, à quel point elle est rare, comment elle s’acquière, comment elle grandit et finit par s’épanouir en union parfaite avec lui ou transformation en lui » (p. 14).
Lire des extraits de Croire en Jésus
Remarques sur la traduction proposée dans Croire en Jésus
La traduction est un art difficile, et certains choix ou distractions peuvent conduire à des difficultés de lecture, comme c’est parfois le cas dans Croire en Jésus, ce qui donne parfois une allure étrange aux propos de Ruth Burrows. Voici quelques exemples, signalés par l’auteur de ce site, pour faciliter l’accès à la vérité du texte :
Texte original et traduction du premier chapitre de To Believe in Jesus (Croire en Jésus)
- Afficher la traduction »
- La traduction est de l’auteur du présent site
Autres ouvrages de Ruth Burrows
- Présentation de Face au Dieu vivant sur le présent site
- Présentation de Jalons pour la prière intérieure, sur le présent site
- Recension de ces deux ouvrages par Anne Lécu dans la revue Christus
- Voir aussi le bas de cette autre page
Tri des articles par catégorie