Foi et troubles psychiques

2018-05-26T20:04:39+00:0025 mai 2018|

Dans une récente interview, Polo Tonka livre un très beau témoignage sur son expérience de foi au cœur de l’épreuve de la schizophrénie.

Avec l’autorisation du magazine La Vie, qui a publié ce texte, le voici maintenant disponible sur Théologie & Psychanalyse. Ne ratez pas, à la fin, ses conseils pour la prière silencieuse :

Télécharger l’article »

Polo Tonka a publié chez Odile Jacob un ouvrage sur son expérience de la maladie, présenté et commenté par Philippe Jeammet : Dialogue avec moi-même. Un schizophrène témoigne (2013, réédité en livre de poche en 2017)

Sur le rapport entre foi et santé psychique, voir également, sur ce site :

Écrivez un commentaire

L’illustration du site

Il s’agit d’un détail de la Création d’Adam, de Michel-Ange. La proximité entre le doigt d’Adam et celui de Dieu symbolise le lien entre l’être humain et Dieu. Elle évoque aussi le rapport entre les visions scientifique et théologique de l’être humain.
Jean-Baptiste Lecuit, auteur de ce site

Donner pour soutenir le site

Informations personnelles

Total du don : 5€

Pourquoi donner ?

L’accès aux ressources du site est entièrement gratuit. Il a cependant un coût en temps et en frais de maintenance (environ 200€ par an en services d’hébergement, de sécurité et de performance). Si vous profitez de ses ressources et souhaitez contribuer à son fonctionnement, vous pouvez faire un don en choisissant un montant et en cliquant sur le bouton ci-dessus. Merci !

commodo mi, pulvinar elit. ultricies facilisis