Connaissance de soi et relation à Dieu

2019-01-07T11:07:06+00:007 janvier 2019|

Il peut sembler que la relation à Dieu suppose de s’oublier soi-même, et ainsi, de s’ignorer. Pourtant, les auteurs spirituels chrétiens, avec souvent une grande finesse psychologique, n’ont cessé de décrire le lien intime entre l’une et l’autre. Un article récent (J.-B. Lecuit, « Le lien paradoxal entre connaissance de soi et relation à Dieu ») en donne les raisons, en évoquant le rôle de l’inconscient psychique.

Lire l’article »

Écrivez un commentaire

L’illustration du site

Il s’agit d’un détail de la Création d’Adam, de Michel-Ange. La proximité entre le doigt d’Adam et celui de Dieu symbolise le lien entre l’être humain et Dieu. Elle évoque aussi le rapport entre les visions scientifique et théologique de l’être humain.
Jean-Baptiste Lecuit, auteur de ce site

Donner pour soutenir le site

Informations personnelles

Total du don : 5€

Pourquoi donner ?

L’accès aux ressources du site est entièrement gratuit. Il a cependant un coût en temps et en frais de maintenance (environ 200€ par an en services d’hébergement, de sécurité et de performance). Si vous profitez de ses ressources et souhaitez contribuer à son fonctionnement, vous pouvez faire un don en choisissant un montant et en cliquant sur le bouton ci-dessus. Merci !

velit, risus. suscipit Praesent ipsum at sem,